', 'auto'); __gaTracker('send', 'pageview');

L’idée de créer des collections d’abat-jour m’est venue de mes expériences passées dans le monde de la couture et du prêt-à-porter. Passionnée de couleurs et de matières, au détour des salons de création et de décoration, je me lance il y a plus de cinq ans dans la confection d’abat-jour. Mes premiers amours étant les tissus, je découvre le monde magique des papiers, leurs provenances du bout du monde, leurs fabrications artisanales, leurs motifs, leurs couleurs et leurs textures. Je n’ai qu’une idée en tête, les mettre en lumière.

J’ouvre ma première boutique en 2007 à Amboise, en Touraine, région des bords de Loire d’où je suis originaire. L’Atelier de l’Abat-Jour est né de ce concept, un lieu foisonnant d’idées, d’assemblages pour composer et personnaliser son abat-jour, ses lampes ou ses guirlandes. Je propose un sur mesure, une composition réalisée à la demande, un choix inégalé de possibilités grâce à des lignes déclinées en formes et en couleurs et des nouveautés permanentes.

Le site permet à distance de me commander de la même façon, votre abat-jour, votre lampe ou votre guirlande, en sélectionnant votre forme, votre papier, votre pied de lampe.

Chaque création est unique puisque c’est la vôtre que je réalise.

L’abat-jour comme objet ultime de décoration, point lumineux qui attire tous les regards.

 

 

 

Les abat-jour sont confectionnés par mes soins, finis par un galon fin ou non, suivant le style du papier. Le papier est posé sur du polyphane, matière transparente et ininflammable. Les papiers viennent du Népal, d’Inde, du Japon ou d’Italie et sont de qualité exceptionnelle.

Les pieds de lampe en bois sont faits en hêtre, je les peints en blanc et leur donne un léger aspect vieilli puis j’applique une couche de vernis incolore et mate de protection. Ils sont équipés d’un système électrique en plastique blanc qui répond aux normes européennes.
Les guirlandes électriques sont munies d’interrupteur et de deux leds (petites ampoules) de rechange. Elles répondent également aux normes de sécurité européennes.

 
 
mes conseils
 
Pour commander votre abat-jour ou votre lampe, je vous conseille dans un premier temps de définir l’usage et la place que vous leur envisagez :
 
-     plus votre besoin lumineux est grand, plus la taille de votre abat-jour et donc de votre lampe doit être grande pour supporter une puissance électrique importante,
-     l'existence des coloris dans la pièce où vous comptez installer votre lampe précise vos choix de teintes
-     le style déjà présent dans cette même pièce, moderne, classique, sobre, ancien, rustique…
-     si vous voulez choisir un abat-jour pour un pied déjà existant
-     si la distance que vous voulez faire parcourir à votre guirlande est importante ou si vous souhaitez un maximum de petites lumières

Le site de L’Atelier de l’Abat-Jour vous propose de choisir :
 
1) votre référence de papier
2) votre référence de forme d’abat-jour
3) votre référence de pied de lampe
4) votre référence de guirlande